Alors qu’il était en vacances à Ostende, un industriel originaire de Brakel s’est rendu compte que les gens bien portants buvaient de l’eau en bouteilles sur leur yacht, il a pensé à la source située au-dessus de chez lui. Il a fait décomposer l’eau, qui s’est avérée d’une exceptionnelle pureté. Il l’a fait mettre en bouteilles, et les premières bouteilles d’eau minérale sont devenues un Top hit sur la côte. La suite de l’histoire est connue.
Les sources de Nederbrakel étaient connues pour leurs propriétés bénéfiques. Les médecins prescrivaient régulièrement des cures à base d’eau de Brakel.
Création de la S.A. Sources Top. Entre les deux guerres mondiales, Sources Top était la plus grosse usine d’embouteillage d’eau minérale en Belgique et la première à commercialiser de l’eau pétillante.
La S.A. Sources Top est intégrée dans le groupe Inex et est dotée d’une nouvelle usine d’embouteillage pour eau et sodas ainsi que de chaînes de remplissage à la pointe du progrès pour les bouteilles en verre et PET.
Reprise par le groupe Inex de la société Koningsbronnen.
Installation d’une chaîne de remplissage entièrement automatisée pour bouteilles PET de 0,5 l et 1,5 l (capacité : 24 000 bouteilles/heure).
Installation d’une 2e chaîne de remplissage pour bouteilles PET de 0,5 l (capacité : 20 000 bouteilles/heure).
La S.A. Sources Top devient une entreprise indépendante.
Installation d’une nouvelle chaîne de remplissage pour conditionnements Tetra Prisma® Aspetic 125 ml.
Extension de 2500 m² des entrepôts de stockage.